La gestion du glaucome en collaboration : une étude de cas

Cette vidéo présente un exemple de collaboration qui a permis d'améliorer les résultats dans un cas complexe de glaucome.

En utilisant des plateformes de diagnostic identiques (ZEISS CIRRUS OCT et HFA3), deux médecins situés dans deux endroits distincts ont réussi à dispenser des soins collaboratifs à une patiente atteinte d'un glaucome évolutif.

Les médecins ont gagné en efficacité en transférant les données diagnostiques critiques via FORUM® Glaucoma Workplace, qui intègre les tests et analyses de CIRRUS® OCT et les examens du champ visuel de HFA3. L'utilisation de plateformes de diagnostic similaires à différents stades du traitement du glaucome leur a permis de formuler leurs recommandations plus efficacement. Quant à leur patiente, elle a mieux observé leurs prescriptions et avait meilleure confiance dans les décisions de ses médecins en matière de traitements chirurgicaux et thérapeutiques.

Lorsque des médecins travaillant en collaboration se servent des mêmes plateformes de diagnostic, ils communiquent de manière claire et cohérente avec leurs patients. Ceux-ci comprennent alors mieux leur maladie et sont plus conscients de la manière dont elle évolue et du pronostic.

 Dr Arianna Sgheri

En utilisant CIRRUS et Glaucoma Workplace, nous sommes en mesure d'établir une base de référence servant à détecter toute évolution... J'effectue le suivi avec GPA pour savoir quand il est temps de commencer un traitement.

Dr Arianna Sgheri

Spécialiste du glaucome, Hôpital Santo Stefano, Prato, Italie

 Dr Matteo Sacchi

FORUM Glaucoma Workplace est une nouvelle technologie qui permet de collecter et d'analyser des données provenant de l'OCT et du champ visuel. Grâce à elle, le processus de prise de décision est simplifié, plus rapide et plus précis. Sans oublier qu'elle aide indiscutablement le médecin à améliorer la qualité des soins prodigués à ses patients atteints de glaucome.

Dr Matteo Sacchi

Chef du Centre pour le glaucome, Hôpital San Giuseppe, Milan, Italie

Patiente Giuseppina

Pouvoir consulter les résultats des tests avec mes médecins m'a confortée dans l'idée que j'étais sur la bonne voie pour prendre soin de mes yeux. Il est important de se sentir en confiance lorsque l'on vit avec un glaucome et que l'on doit subir des opérations chirurgicales. 

Giuseppina

Patiente des Drs Sgheri et Sacchi

La gestion du glaucome en collaboration : une étude de cas


Partager cet article