ZEISS QUATERA 700

Découvrez la phacoémulsification sous un nouveau jour.

QUATTRO Pump brevetée de ZEISS

Flux de tâches chirurgical intégré numériquement

Ultrasons automatisés Power on Demand

QUATTRO Pump brevetée de ZEISS

Chambre stable indépendamment de la PIO et du débit

La QUATTRO Pump® brevetée de ZEISS est un système d'échange de fluides synchronisé qui mesure directement et contrôle simultanément les volumes de perfusion et d'aspiration en temps réel. Elle compense activement le volume de fuite de l'incision.


Dr Sri Ganesh

La chambre est parfaitement stable, quel que soit le type de cataracte et quelle que soit la situation. Ce système offre une garantie de sécurité et d'efficacité. Vous pouvez travailler aux niveaux de vide et aux débits les plus élevés sans que la chambre devienne instable. C'est très rassurant et je peux opérer en toute confiance même les cas de cataracte les plus difficiles.

Dr Enrique Molina Munoz

Dans des cas compliqués, tels que des cataractes très denses ou un iris extrêmement hypotonique, où j'aurais dû réduire considérablement mes réglages chirurgicaux avec mon appareil habituel, QUATERA m'a permis d'utiliser mes valeurs préférées comme dans n'importe quelle autre opération.


Modification synchronisée de la perfusion et de l'aspiration

Le nouveau paradigme des fluides produit un niveau inégalé de stabilité de la chambre, quels que soient les réglages et les niveaux de PIO. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui importe le plus : retirer efficacement la cataracte.

 

Risque de collapsus inexistant : récupération de la PIO en 200 ms environ

La QUATTRO Pump maintient toujours votre PIO cible, indépendamment de la limite de vide ou du niveau de PIO.

 Combinaison laser ZEISS VisuMax-MEL 90
Temps de récupération de la PIO après rupture d'occlusion

Compensation active des fuites

En cas de fuite de l'incision, la QUATTRO Pump maintient une chambre extrêmement stable, ce qui permet de gérer efficacement les situations chirurgicales complexes.

Stabilité de la PIO avec fuite à la PIO cible, à un débit de 60 cc/min

Flux de tâches chirurgical intégré numériquement

Une vue unique pour tout le personnel du bloc opératoire

ZEISS QUATERA 700 réunit tous les éléments de ZEISS Cataract Workflow, jouant ainsi le rôle de cockpit stérile du bloc opératoire pour une intervention plus efficace.

Un contrôle et une efficacité accrus à chaque étape.
Une vue chirurgicale unique :
Grâce à l'image du microscope qui s'affiche sur l'écran de phacoémulsification, toutes les personnes présentes au bloc opératoire bénéficient de la même vue que le chirurgien, ce qui permet au personnel infimier de mieux anticiper les étapes chirurgicales.
Un cockpit stérile :
Le système ZEISS QUATERA 700 peut combiner les étapes du flux de tâches ZEISS CALLISTO eye et les étapes de la phacoémulsification en une seule procédure. Il vous permet de contrôler l'ensemble de l'opération par le biais de son interface utilisateur intuitive ou de la pédale de commande (FCP).
Un accès aux données centralisé :
Grâce à l'intégration des données patient depuis ZEISS IOLMaster et ZEISS FORUM, passez du papier au numérique pour la vérification de la temporisation et soyez certain de disposer d'informations pertinentes.

Ultrasons automatisés Power on Demand

Utilisez les ultrasons automatisés seulement lorsque c'est nécessaire, c'est-à-dire en cas d'occlusion

« Power on Demand » est une technologie de gestion qui active et désactive automatiquement les ultrasons lorsque c'est nécessaire, pour une extraction de la cataracte efficace et sûre.

 

Meilleure capacité d'attraction et de préhension des fragments

Comme la technologie Power on Demand active les ultrasons en cas d'occlusion, elle réduit la répulsion des fragments pour une meilleure capacité d'attraction et de préhension.

Jusqu'à 50 % d'ultrasons en moins

Les ultrasons automatisés réduisent la puissance de la phacoémulsification au minimum nécessaire, ce qui permet de réduire jusqu'à 50 % le temps effectif de la phacoémulsification (EPT).

Une expérience chirurgicale agréable

Grâce à l'activation et la désactivation automatiques des ultrasons, il n'est plus nécessaire d'appuyer et de relâcher constamment la pédale de commande pour moduler les ultrasons. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur l'intervention et profiter d'une procédure chirurgicale plus agréable.


Dr Florian Kretz

Les préréglages d'aspiration plus élevés améliorent nettement l'efficacité pendant la chirurgie. Je n'ai pas eu besoin d'utiliser les ultrasons pour les cataractes de grade 2 et moins. La faible quantité requise pour les grades 3 et plus était bien moins importante qu'avec les autres appareils de phacoémulsification.

Dr Wolfram Wehner

En utilisant la nouvelle fonction Power on Demand, j'ai constaté une baisse immédiate de mon utilisation d'ultrasons. Dans l'ensemble, j'économise environ deux tiers des ultrasons et pour les cataractes de grade 2 et moins, je n'en utilise pas du tout.


Unable to load form (multistep).

Image Ultrasons automatisés Power on Demand reproduite avec l'aimable autorisation du professeur Peter Stalmans, UZ Leuven, Belgique