Choisir la bonne visualisation : L'œil du chirurgien sur MISS – une comparaison des technologies modernes de visualisation
Webinaire enregistré pendant les ZEISS Spine Days 2022
L'œil du chirurgien sur MISS – une comparaison des technologies modernes de visualisation
La macrochirurgie de la colonne vertébrale est depuis longtemps à la pointe de la technologie. Cependant, les complications liées à l'accès ont conduit au développement de techniques chirurgicales de moins en moins invasives, qui se sont ensuite largement répandues au cours des 25 dernières années. La chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale (MISS) ne serait toutefois pas concevable sans l'utilisation d'aides optiques. Si, à l'origine, seules des loupes étaient disponibles, de puissantes aides optiques ont été développées au cours des dernières décennies, notamment le microscope depuis plus de 50 ans, puis l'endoscope et plus récemment l'exoscope. En raison de son vaste champ d'application sur l'ensemble de la colonne vertébrale, d'un très large éventail d'indications y compris le traitement mini-invasif de nombreuses complications, d'une véritable vision tridimensionnelle, d'une profondeur focale variable, d'un éclairage coaxial au xénon ainsi que d'une courbe d'apprentissage abrupte, le microscope s'est imposé comme la référence absolue parmi les aides optiques au fil des décennies jusqu'à aujourd'hui.
La présentation est suivie d'une discussion d'experts avec le Dr Andreas Korge, le Dr Marisa Gandia, le Dr Luca Papavero et le Dr Michael Dittmar Johnson. Ils abordent l'impact des options de visualisation sur les flux de tâches chirurgicaux ainsi que leur potentiel.