Vous utilisez notre site Web en langue française. Si vous êtes français, veuillez vous connecter à MyZEISS pour accéder au contenu approuvé en France.
Cas

Implantologie assistée par laser avec ZEISS EXTARO 300

20 avril 2022 · 6 MIN VISIONNAGE
Ariel Savion, D.M.D, LL.B, M.Sc, I.C.O.I
Auteur Ariel Savion, D.M.D, LL.B, M.Sc, I.C.O.I Rishon Lezion, Israël
Résumé

Implantologie assistée par laser avec ZEISS EXTARO 300

Cette vidéo explique comment réaliser une extraction dentaire partielle prévisible et la pose d'un implant sous grossissement pour un résultat final naturel. 

En implantologie, les lasers présentent de nombreux avantages, notamment une cicatrisation plus rapide, une thérapie de désinfection, l'absence d'échauffement de l'os ou la production d'une couche de frottement. La combinaison d'une approche microchirurgicale et du traitement par laser peut fournir des résultats prévisibles et des traitements plus rapides avec un minimum de complications, de morbidité ou de douleur. L'extraction dentaire et l'implantation immédiate selon une approche microchirurgicale sont devenues une référence absolue en implantologie. La précision et le contrôle des petits détails font une grande différence dans l'intégration des tissus et la dentisterie esthétique.  

La technique du bouclier à douille a été utilisée pour la préservation du volume. Sans le microscope, cette technique serait très difficile à réaliser et pourrait entraîner l'échec de l'implant. Enfin, la micro-suture sous grossissement avec des fils 6/0 et 7/0 favorise et accélère la cicatrisation des plaies et permet de retirer les fils après quelques jours seulement sans laisser de cicatrices. 

  • Son d'origine : EN | Sous-titre : EN

    Le médecin figurant dans la présente vidéo entretient une relation contractuelle ou financière autre avec Carl Zeiss Meditec AG et ses sociétés affiliées et a reçu un soutien financier.

Partager cet article