Webinaire à la demande

Total Keratometry (TK) versus kératométrie antérieure – Une différence vraiment tangible ?

11 mars 2024 · 14 MIN VISIONNAGE
Catarina Praefke Coutinho
Auteur Catarina Praefke Coutinho Ingénieure biomédicale au Studio Oculistico d'Azeglio, Bologne, Italie
Dr Jascha Wendelstein
Auteur Dr Jascha Wendelstein Médecin spécialiste à l'Institut de chirurgie réfractive et ophtalmique (IROC), Zurich, Suisse
Résumé

Total Keratometry (TK®) versus kératométrie antérieure – Une différence vraiment tangible ?

Lors de cette conférence, le Dr Jascha Wendelstein et Catarina Coutinho débattent de l'impact de l'intégration des valeurs de Total Keratometry dans le calcul de la puissance des LIO, de son effet sur la précision des résultats cliniques et des critères sur lesquels elle fait une réelle différence.

Chapitre 1 – Dr Jascha Wendelstein : « Utilité de la kératométrie vs TK dans le calcul des LIO : de l'œil normal à l'œil atteint de kératocône ou de dystrophie de Fuchs »

Code temporel : 0:00 – 12:58
Le Dr Wendelstein ouvre la discussion en soulignant l'importance de simplifier les flux de tâches cliniques et de minimiser les erreurs dans le calcul des LIO, notamment en cas d'anomalie de la cornée de type kératocône ou dystrophie de Fuchs. Il précise que les valeurs TK sont utiles pour assurer la cohérence entre les différents types d'yeux. Des écarts minimes sont observés entre les valeurs K et TK pour les yeux normaux.

Code temporel : 12:59 – 19:15
En étudiant des cas plus complexes, le Dr Wendelstein explique comment Total Keratometry aide au calcul des LIO pour les yeux atteints d'un kératocône.

Code temporel : 19:16 – 24:10
Au terme de la discussion, le Dr Wendelstein donne des conseils pour optimiser l'utilisation des valeurs TK dans les cas de DMEK.

Chapitre 2 – Catarina Coutinho, ingénieure biomédicale : « Total Keratometry pour les yeux ayant subi une intervention LASIK »

Code temporel : 24:11 – fin
Dans son exposé, Catarina Coutinho démontre la supériorité des valeurs TK par rapport à la kératométrie conventionnelle pour conserver la précision dans les yeux ayant subi une intervention LASIK. Elle aborde plus particulièrement deux questions clés : quelle puissance cornéenne utiliser et quelle formule choisir pour le calcul de la puissance de la LIO dans les yeux ayant subi une intervention LASIK ?

 

  • Version d'origine : EN | Sous-titre : Aucun

    Les intervenants entretiennent une relation contractuelle ou financière d'un autre type avec Carl Zeiss Meditec AG et ses sociétés affiliées et ont reçu un soutien financier.

Partager cet article