Vous utilisez notre site Web en langue française. Si vous êtes français, veuillez vous connecter à MyZEISS pour accéder au contenu approuvé en France.
Article de journal évalué par des pairs

Comparaison de l'augmentation des doses dans le cadre de la radiothérapie peropératoire (RTPO)

Comparée à la radiochirurgie stéréotaxique (SRS) postopératoire après résection de larges métastases cérébrales

9 septembre 2019 · 8 MIN LECTURE
Auteur Christopher P. Cifarelli, MD, PhD, FAANS, FACS Directeur de la radiochirurgie par Gamma Knife, professeur assistant en neurochirurgie, WVU Cancer Institute, hôpital universitaire de Virginie-Occidentale, Morgantown, États-Unis

La lecture de ce résumé ne remplace pas la lecture de l'étude d'origine. Cette version condensée ne reflète pas nécessairement l'opinion des organismes et/ou des autorités de régulation notifiés tels que la DQS ou la FDA.

 

Un bref aperçu de la comparaison de la RTPO et de la SRS par augmentation de dose créé par le Dr Christopher P. Cifarelli, PhD, FAANS, FACS pour le compte de ZEISS, mars 2019.

Titre d'origine :

Faisabilité de l'augmentation des doses dans le cadre de la radiothérapie peropératoire suivant une résection
de larges métastases cérébrales comparée à la radiochirurgie stéréotaxique (SRS) postopératoire.

Auteurs :

John A. Vargo, Kristie M. Sparks, Rahul Singh, Geraldine M. Jacobson, Joshua D. Hack,
Christopher P. Cifarelli

Source :

Vargo, J.A., Sparks, K.M., Singh, R. et al. J Neurooncol (2018) 140: 413.

  • Chez les patients en oncologie, les métastases cérébrales sont les tumeurs malignes intracrâniennes les plus courantes, responsables d'une morbidité et d'une mortalité importantes.1
  • La radiochirurgie stéréotaxique (SRS) est généralement utilisée à des fins de traitement, mais cette méthode entraîne fréquemment des radionécroses sur les métastases cérébrales de taille importante. Le dosage est donc limité et le volume de traitement est généralement réduit à l'aide d'une chirurgie de réduction tumorale afin que la SRS puisse délivrer une dose appropriée.
  • La radiothérapie peropératoire (RTPO) peut être un traitement alternatif, mais à l'heure actuelle, aucune recommandation normalisée concernant les doses n'est disponible.

Partager cet article