Vous utilisez notre site Web en langue française. Si vous êtes français, veuillez vous connecter à MyZEISS pour accéder au contenu approuvé en France.
Article de journal évalué par des pairs

INTRAGO-I : Étude sur l'augmentation des doses en radiothérapie peropératoire (RTPO) pour le glioblastome multiforme (GBM)

9 septembre 2019 · 26 MIN LECTURE
Auteur Dr Frank A. Giordano Professeur associé en radio-oncologie, chef intérimaire du service de radio-oncologie, chef de l'unité de radio-oncologie translationnelle, centre hospitalier universitaire de Mannheim, université d'Heidelberg, Allemagne

La lecture de ce résumé ne remplace pas la lecture de l'étude d'origine. Cette version condensée ne reflète pas nécessairement l'opinion des organismes et/ou des autorités de régulation notifiés tels que la DQS ou la FDA.

 

Résumé de l'étude INTRAGO-I sur l'augmentation des doses, créée par le Dr Frank A. Giordano pour le compte de ZEISS, mars 2019.

Titre d'origine :

INTRAGO : radiothérapie peropératoire dans le glioblastome multiforme – étude de l'augmentation des doses en phase I/II

Auteurs :

Frank A. Giordano, Stefanie Brehmer, Yasser Abo-Madyan, Grit Welzel, Elena Sperk, Anke Keller,
Frank Schneider, Sven Clausen, Carsten Herskind, Peter Schmiedek, Frederik Wenz

Source :

Giordano, F. A., Brehmer, S., Abo-Madyan, Y., Welzel, G., Sperk, E., Keller, A., … Wenz, F. (2014).
INTRAGO: intraoperative radiotherapy in glioblastoma multiforme – a Phase I/II dose escalation study.
BMC Cancer, 14(1), 992.

  • Le glioblastome multiforme (GBM) est la principale tumeur cérébrale primitive maligne chez l'adulte. La quasi-totalité des GBM présentent une récidive, le risque le plus élevé se situant dans le lit tumoral.
  • Au terme du protocole de traitement standard du GBM primitif, la durée de survie sans évolution locale est de 7 mois en moyenne, avec un taux global de survie d'environ 15 mois.
  • INTRAGO est la première étude de phase I/II sur l'augmentation des doses pour les nouveaux diagnostics de GBM, portant sur l'ajout de la radiothérapie peropératoire (RTPO) au traitement standard par radio-chimiothérapie pour les GBM récemment diagnostiqués, avec utilisation du dispositif INTRABEAM® de Carl Zeiss Meditec AG.

Partager cet article