Vous utilisez notre site Web en langue française. Si vous êtes français, veuillez vous connecter à MyZEISS pour accéder au contenu approuvé en France.
Discussion d'experts

Le microscope en dentisterie : comment obtenir les 300 %

Webinaire enregistré au DDS Global Congress 2021

28 octobre 2022 · 29 MIN VISIONNAGE
Dr. med. dent. Tomas Lang
Intervenant principal Dr Guido Picciocchi DDS, Gênes, Italie
Résumé

Partage d'expérience entre pairs sur la manière dont les microscopes dentaires contribuent au développement de votre cabinet dentaire

Placer les microscopes dentaires au cœur de votre activité professionnelle vous permettra de développer votre cabinet dentaire, tant en termes de qualité clinique que de vente et de communication. On considère souvent le microscope dentaire comme un instrument destiné à améliorer votre vision, il remplit cependant de nombreuses autres fonctions.
La première consultation marque le début de la relation avec les patients. Ils se font alors une première impression ; elle se forme très rapidement et est difficile à changer après coup, c'est donc très important d'être aussi professionnel que possible. 
Approcher un patient avec une meilleure technologie que la concurrence aide beaucoup ; c'est notamment le cas des microscopes dentaires. En outre, les patients comprennent généralement mieux les images que nos explications. En effet, ils ne sont pas dentistes et ne conçoivent pas l'ampleur de leur problème. [...]
Nous avons aussi la possibilité de leur montrer ce que nous faisons durant la séance clinique et de l'enregistrer à des fins pédagogiques ou médico-légales. 
De plus, les microscopes ne sont pas réservés à l'endodontie, ils sont également très importants pour tous les autres domaines : en hygiène dentaire pour vérifier la présence de tartre résiduel, en dentisterie restauratrice pour vérifier l'élimination complète de la carie, le polissage des marges, la stratification correcte des résines, en prosthodontie pour vérifier nos marges de préparation, l'empreinte et la pose des couronnes/inlay-onlay, l'élimination des apex chirurgicaux, l'intégrité des sinus, et bien plus encore. 


Partager cet article