Webinaire à la demande

Pleins feux sur les LIO ZEISS 2025 – 1ère partie

Pleins feux sur les LIO ZEISS : Informations sur CT LUCIA 621P basées sur des données vérifiées issues du congrès ESCRS 2025
11 décembre 2025 · 42 MIN VISIONNAGE
Image du Professeur Gerd Auffarth, FEBO
Animateur Professeur Gerd Auffarth, FEBO Professeur et président du service d'ophtalmologie de l'Université Ruprecht Karl de Heidelberg, Allemagne

Directeur du Laboratoire international de pathologie oculaire David J Apple et Directeur du Centre international de recherche sur la correction de la vision (IVCRC).

Image du Dr Seth Pantanelli, MD, MS
Intervenant Dr Seth Pantanelli, MD, MS Professeur, service d'ophtalmologie

Penn State College of Medicine, Hershey, Pennsylvanie, États-Unis

Image du Dr Francisco Pastor Pascual, MD
Intervenant Dr Francisco Pastor Pascual, MD Ophtalmologue aux cliniques Oftalvist de Valence et de Madrid, Espagne
RÉSUMÉ

Pleins feux sur les LIO ZEISS :
Informations basées sur des données vérifiées issues du congrès ESCRS 2025

Dans ce premier épisode de notre série de webinaires en trois parties, le Professeur Gerd Auffarth et le panel se penchent sur les dernières avancées cliniques concernant la LIO ZEISS CT LUCIA 621P. Découvrez comment cette LIO monofocale, hydrophobe à boucle en C peut transformer les résultats chirurgicaux en obtenant une vision intermédiaire fonctionnelle.
Ce qui vous attend dans cette vidéo :

Présentation de Seth Pantanelli sur la « LIO monofocale CT LUCIA 621P : évaluation des performances visuelles et de la satisfaction des patients, étude multicentrique post-commercialisation »

  • Principaux résultats provisoires de l'essai clinique en cours avec CT LUCIA 621P :
    • Dans des conditions photopiques (lumineuses) et mésopiques (sombres), 100 % des sujets ont atteint une acuité visuelle de loin (AVD) de 20/40 ou mieux avec CT LUCIA.
    • Étonnamment, avec CT LUCIA, presque tous les sujets présentaient une vision intermédiaire fonctionnelle en conditions lumineuses, et plus de 80 % conservaient cette vision en conditions à faible luminosité.
    • L'étude a montré à quel point il est important d'évaluer la vision intermédiaire avec des LIO monofocales, notamment CT LUCIA 621P, qui a montré des résultats favorables inattendus.

Présentation de Francisco Pastor Pascual sur les « Résultats cliniques d'une lentille intraoculaire monofocale, optimisée et asphérique dans des yeux présentant différents degrés d'aberration sphérique cornéenne »

  • Principales conclusions de l'essai clinique en cours sur CT LUCIA 621P :
    • Les yeux ont été classés en fonction de l'aberration sphérique cornéenne pour un diamètre pupillaire de 6 mm.
    • Aucune différence significative n'a été observée concernant l'acuité visuelle ou les résultats de réfraction entre les groupes selon l'indication de l'aberration sphérique cornéenne à un diamètre pupillaire de 6 mm, ce qui indique que l'aberration sphérique n'a pas d'incidence sur les performances de la lentille.
  • Satisfaction des patients :
    • Les patients ont exprimé un haut niveau de satisfaction : 98 % d'entre eux étant prêts à subir une nouvelle intervention chirurgicale et 99 % la recommandant à d'autres personnes.
    • Aucun phénomène visuel postopératoire n'a été rapporté, ce qui confirme les résultats positifs.

Partager cet article