Image d'un œil, illustration pour Prise en charge de la presbytie avec ZEISS : Traiter
Les défis de la chirurgie réfractive de la cornée

Traiter

Initier le traitement avec
un flux de tâches intégré

Défi clinique

Initier un traitement Laser Blended Vision de manière sûre et efficace

L'introduction sûre et efficace du traitement Laser Blended Vision dans la pratique clinique peut représenter un défi pour les chirurgiens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser cette technique opératoire. La mise en œuvre d'une nouvelle option de traitement dans l'établissement de soins suppose de raccourcir la courbe d'apprentissage, de standardiser les étapes de la procédure et d'améliorer l'efficacité de l'opération.

Solution clinique

Adopter une plateforme éprouvée et un système connecté

Les chirurgiens disposant d'une expérience avec la méthode LASIK n'auront aucune difficulté avec PRESBYOND® Laser Blended Vision. En effet, les étapes du traitement sont identiques. Le choix de dispositifs laser, reconnus pour leurs performances de pointe et un temps de traitement raccourci, assure l'efficacité chirurgicale et des résultats homogènes. Instaurant un système numérique connecté, la simplification du flux de tâches cliniques intégrant des dispositifs de diagnostic, des logiciels de planification et des lasers de traitement, a pour effet d'accélérer les procédures du cabinet médical et de la salle d'opération.

Photo de VISUMAX® 800 de ZEISS et MEL® 90 de ZEISS côte à côte sur un fond blanc
Solution ZEISS

Flux de tâches intégré ZEISS grâce à la connectivité numérique

La connectivité numérique entre le laser femtoseconde VISUMAX® 800 de ZEISS, le laser Excimer MEL® 90 de ZEISS et le logiciel ZEISS Refractive Workplace (en tant qu'élément de FORUM® de ZEISS), permet aux chirurgiens de planifier à distance l'opération, assure une gestion homogène des données et simplifie le flux de tâches pour accroître l'efficacité.

Traitement des patients atteints de presbytie pendant la chirurgie réfractive de la cornée

Andrea Russo

Image de ZEISS VISUMAX 800 sur fond blanc

ZEISS VISUMAX 800

Laser femtoseconde à vitesse élevée et haute précision, issu de la technologie la plus récente, pour la coupe rapide et régulière des capots.

  • Très grande vitesse de coupe et création du capot en 5 secondes environ.
  • Assistance robotisée intelligente, incluant la cyclotorsion et l'aide au centrage afin d'améliorer la précision et le contrôle lors des interventions chirurgicales. 
  • Système partagé de prise en charge du patient avec MEL® 90, facilitant le repositionnement du patient pour le traitement PRESBYOND®.
  • Connexion numérique et intégration dans l'écosystème ZEISS.
Image du ZEISS MEL 90 sur fond blanc

ZEISS MEL 90

La technologie de laser Excimer permet de traiter par la méthode LASIK les patients presbytes avec PRESBYOND®.

  • Connectivité : compatibilité optimisée pour le flux de tâches.
  • Grande vitesse d'ablation : réduction de la durée d'intervention grâce à une vitesse d'ablation au laser Excimer parmi les plus rapides du marché (jusqu'à 1,3 seconde/dioptrie).

Flux de tâches complet qui fait du traitement de la presbytie votre nouvelle norme de soins

Découvrez les solutions ZEISS - cliquez pour en savoir plus

Télécharger le compendium