Kypho-RTPO, une approche combinée moderne dans le traitement des métastases vertébrales
Webinaire enregistré pendant la ZEISS Spine Week 2021
Kypho-RTPO, une approche combinée moderne dans le traitement des métastases vertébrales
L'amélioration des traitements oncologiques entraîne non seulement une amélioration significative du temps de survie, mais aussi une augmentation des métastases osseuses chez les patients atteints de tumeurs.
La colonne vertébrale est la localisation la plus fréquente des métastases osseuses. Les métastases vertébrales chez les patients atteints de maladie viscérale progressive peuvent entraîner une instabilité, des douleurs et des déficits neurologiques, et représentent un dilemme thérapeutique courant.
La gestion interdisciplinaire des tumeurs de la colonne vertébrale a jusqu'à présent inclus la stabilisation et la radiation ultérieure de la tumeur. La réduction de la gravité du traitement et de la morbidité sont des paramètres cibles importants pour les patients en soins palliatifs, tout comme l'observation et la préservation de l'autonomie du patient. L'association de la kyphoplastie et de la radiothérapie peropératoire est une option thérapeutique sûre qui procure immédiatement un soulagement durable de la douleur avec d'excellents taux de contrôle local chez les patients présentant des métastases vertébrales douloureuses.