Trois chirurgiens dans un bloc opératoire effectuant une procédure à l'aide de l'équipement d'imagerie médicale de pointe de ZEISS.
Chirurgie rachidienne

Chirurgie rachidienne mini-invasive

Défis cliniques en chirurgie rachidienne

Vue rapprochée d'une procédure chirurgicale montrant les tissus et les vaisseaux sanguins exposés, capturée avec la technologie d'imagerie médicale ZEISS.
CHIRURGIE NEURO-RACHIDIENNE

Tumeurs intramédullaires

La résection chirurgicale des tumeurs intramédullaires vise à maximiser l'étendue de la résection tumorale tout en minimisant les lésions du parenchyme de la moelle épinière afin de préserver la fonction neurologique1.

Vue rapprochée d'une procédure chirurgicale en cours, montrant des instruments de précision et des tissus exposé dans les oculaires d'un microscope opératoire ZEISS.

Chirurgie de décompression rachidienne

L'un des défis majeurs de la discectomie cervicale antérieure et de l'arthrodèse est l'identification précise des tissus environnants.
Des chirurgiens au bloc opératoire utilisant un microscope opératoire ZEISS alors qu'un large moniteur affiche une imagerie détaillée de la procédure.

MISS – Apprentissage d'une nouvelle technique

Les avantages de la chirurgie rachidienne mini-invasive (MISS) sont tout à fait convaincants, mais l'apprentissage d'une nouvelle technique peut constituer un véritable défi.
Deux chirurgiens en tenue bleue en train d'opérer avec un microscope opératoire ZEISS dans un bloc opératoire stérile.

Choisir la bonne visualisation pour la MISS

Microscope, endoscope ou exoscope ? Il est essentiel de choisir une méthode de visualisation appropriée pour réaliser une MISS.
Deux chirurgiens dans un bloc opératoire utilisant un système de microscope opératoire ZEISS en visualisant des images à haute résolution sur des moniteurs ZEISS pendant une procédure médicale.

Optimiser l'accès visuel en MISS

S'appuyer uniquement sur la visualisation microscopique pose des problèmes inhérents, y compris lors des chirurgies mini-invasives du rachis (Minimal Invasive Spine Surgeries – MISS).

  • 1

    Takami, T., Naito, K., Yamagata, T., & Ohata, K. (2015). Surgical management of spinal intramedullary tumors: radical and safe strategy for benign tumors. Neurologia medico-chirurgica, 55(4), 317–327. https://doi.org/10.2176/nmc.ra.2014-0344