Exemples d'analyse d'images en biologie du développement
La biologie du développement explore les processus complexes qui régissent la croissance et la différenciation des organismes. Par définition, ce domaine est fortement tributaire des technologies d'imagerie avancée et de la puissance des logiciels d'analyse d'images pour observer et documenter dans les moindres détails les étapes de développement.
Utiliser divers algorithmes, filtres et mesures vous permet de définir et de quantifier facilement des relations variées, puis de les visualiser et de les afficher sans difficulté sous forme de graphiques et de diagrammes. Créez en quelques clics des pipelines de bout en bout évolutifs pour répondre aux question que vous vous posez dans vos recherches.
Des outils et des fonctions ergonomiques vous aident à optimiser l'analyse d'images dans vos applications de biologie du développement. Notre puissant logiciel contribue à raccourcir le temps consacré tant aux tâches de routine qu'à l'exploration en profondeur, pour une mise sur le marché plus rapide.
Dynamiques et traçage
Suivez à la trace des objets de différentes tailles et mesurez des paramètres variés pour obtenir rapidement des résultats reproductibles en jouissant d'un contrôle et d'une interactivité absolus
L'automatisation est essentielle pour assurer le suivi de données biologiques complexes. Avec le Tracking Module de ZEISS arivis Pro, effectuez une analyse chronologique du mouvement de petits (p. ex. traçage de particules) ou de grands objets (p. ex. noyaux, cellules, organismes) dans des ensembles d'images multicanales 2D ou 3D de toutes tailles (plusieurs centaines de giga ou téraoctets). Surveillez différents paramètres et effectuez plusieurs mesures. Par exemple : vélocité et vitesse moyenne, types de mouvement, détection automatique de la distance maximale, affichage de vecteur (tête et queue), pondération ajustable, divisions dans le temps, etc.
Les algorithmes de traçage automatisés fournissent des performances de pointe. Combinés à une segmentation alimentée par l'IA et des fonctionnalités améliorées de révision, ces algorithmes assurent une analyse du traçage et des lignées pour des ensembles de données multidimensionnelles. Obtenez rapidement des résultats reproductibles et des informations pertinentes pour n'importe quelle tâche de traçage.
Segmentation basée sur la membrane
Identifier les limites des cellules grâce au contraste localisé sur les membranes en 3D
Les nouveaux algorithmes qui marquent les membranes en 3D et un assistant conçu pour segmenter les cellules en 3D facilitent grandement l'identification des limites des cellules grâce au contraste localisé sur les membranes. Ce nouveau flux de tâches permet d'utiliser n'importe quel filtre d'image en amont de cette segmentation et donc d'optimiser les résultats ou d'étendre l'application à des images complexes.
En fonction de la qualité des données et des contraintes de temps, les utilisateurs ont le choix entre les filtres Membrane Enhancement et Objectness Measure (feuillets). Le filtre Membrane Enhancement fournit la meilleure qualité, mais nécessite plus de temps, alors que la fonctionnalité Objectness Measure calcule plus vite. L'ajustement interactif de la segmentation basée sur la membrane augmente le rendement de la segmentation cellulaire et l'outil Merge permet de modifier facilement les segmentations en trop. L'utilisateur dispose de tous les autres filtres dans (anciennement Vision4D) – Morphology, Denoising, etc. – pour affiner les résultats.
Analyse des interactions entre les objets subcellulaires
Disponible dans Object Table, le nouvel outil Chart permet aux utilisateurs de visualiser une ou deux fonctionnalités pour l'ensemble ou une sélection d'objets dans le tableau et un graphique
L'outil Chart d'Object Table permet aux utilisateurs de représenter graphiquement une ou deux fonctionnalités pour l'ensemble ou une sélection d'objets du tableau. Object Selection et l'outil Color d'Object Table améliorent les capacités avancées avec l'outil Chart Visualization. Dans cet exemple, un code couleur met en avant un sujet d'objets particulier dans notre image.
Cette méthode permet aux utilisateurs de mieux identifier les interactions entre les objets et de tirer plus d'informations de leurs images. Voici quelques exemples et idées sur la manière d'utiliser les outils d'Object Table dans ZEISS arivis Pro pour communiquer à vos pairs la richesse de vos données. ZEISS arivis Pro est le seul logiciel capable de vous aider à comprendre pleinement les relations dynamiques dans vos données, grâce à la sélection de graphiques et la visualisation 3D interactive à l'écran.
Contact ZEISS Microscopy
-
1
* Les images présentées sur cette page représentent le contenu de la recherche. ZEISS exclut expressément la possibilité de poser un diagnostic ou de recommander un traitement à des patients potentiellement atteints sur la base des informations générées au moyen d'un scanner de lame Axioscan 7.