Solutions de microscopie pour les salles de classe numériques
Applications de microscopie pour l'enseignement

Solutions de microscopie pour les salles de classe numériques

Partagez des images capturées par microscope avec vos réseaux

Vos étudiants utilisent des microscopes pour comprendre la morphologie des cellules humaines, animales et végétales. Ils doivent approfondir leurs connaissances en matière de préparation d'échantillons, de procédures de coloration et, enfin d'analyse des échantillons pour identifier, par exemple, les troubles sanguins. Certains cours nécessitent de solides connaissances de base des techniques de microscopie et des logiciels variés pour l'acquisition d'image et la documentation.
Les croquis d'échantillons réalisés à la main, comme l'épiderme d'oignon ou la muqueuse buccale, jouent toujours un rôle important. Ne l'oublions pas, les équipements scolaires numériques comme les tableaux intelligents, les tablettes, les solutions d'e-learning et les cours par vidéo interactive font désormais partie intégrante de vos méthodes d'apprentissage et d'enseignement.

Une technologie d'avenir dans la salle de classe

Formations en microscopie, une composante essentielle des programmes des sciences de la vie et de la terre

Chaque fois que vous envisagez d'acheter du nouveau matériel scolaire, pensez à la salle de classe numérique. La salle de classe numérique interactive vous aide à créer l'ambiance enthousiaste qui motivera les étudiants à découvrir leur domaine d'étude et à atteindre leurs objectifs d'apprentissage.

Les microscopes ZEISS et le logiciel d'imagerie Labscope facilitent la création d'une salle de classe numérique avec un réseau de microscopes scolaires connectés. Désormais, vous pouvez surveiller tous les microscopes depuis votre iPad ou iPhone. Sensibilisez vos étudiants en les impliquant de manière interactive dans votre enseignement. Les étudiants poursuivront leur apprentissage avec succès de manière ludique et passeront d'agréables moments dans vos cours en partageant leurs images de microscope dans leurs réseaux.

Avantages d'une salle de classe numérique :

  • Vous pouvez vous déplacer librement dans la salle de classe tout en gardant un aperçu des microscopes de vos étudiants.
  • Vous pouvez parler aux étudiants et partager leur travaux en direct avec d'autres.
  • Vous pouvez choisir les images d'un étudiant et les expliquer aux autres.
  • Vous pouvez partager des images et vidéos en ligne.
  • Vous pouvez choisir entre deux infrastructures standard (LAN ou HDMI) ou les combiner pour de meilleures performances.

Témoignages

  • Lycée Hainberg de Göttingen

    Paul Mühlenhoff utilise des microscopes ZEISS Primo Star dans sa classe de biologie de 10e année. L'interconnectivité des microscopes l'aide, lui et ses élèves, à partager par voie numérique leurs observations au microscope et à en faire ainsi une expérience d'apprentissage fluide et riche.

  • Université d'Exeter

    Le Dr Mark Ramsdale est le directeur pédagogique du Département des biosciences de l'Université d'Exeter. Dans sa classe, des étudiants en médecine de première année examinent des protistes en utilisant le contraste de phase, l'éclairage par lumière transmise et l'éclairage en champ sombre. Les microscopes ZEISS Primo Star interconnectés aident sa classe à comparer par voie numérique des images microscopiques et leur permettent de partager facilement leurs observations.

  • École de techniciens de laboratoire médical

    Pour Chrisiane Maschek, les microscopes ZEISS sont l'un des outils les plus importants pour enseigner le métier de technicien de laboratoire médical. En classe, ils utilisent des microscopes ZEISS à éclairage puissant pour les scènes fluorescentes et le contraste de phase pour examiner des échantillons de tissus. Les microscopes interconnectés permettent de créer une salle de classe numérique, motivant les étudiants et stimulant les instructeurs en même temps.

Vidéos didactiques

Comment connecter votre ZEISS Stemi 305 à un iPad

Comment connecter le Stemi 305 cam à jusqu'à six iPads via Wi-Fi et créer votre propre salle de classe numérique.

Comment configurer une salle de classe numérique avec votre ZEISS Stemi 305 cam

Vous pouvez désormais utiliser la technologie sans fil pour susciter l'intérêt de vos étudiants pour la microscopie : il vous suffit de créer votre propre salle de classe numérique en connectant jusqu'à 10 Stemi 305 cam et 10 iPads à n'importe quel réseau Wi-Fi existant. Ce microscope stéréo compact et facile à utiliser est livré avec une caméra intégrée et un routeur Wi-Fi. Vous pouvez capturer une image, y ajouter des annotations et des mesures et l'enregistrer ou l'exporter directement vers votre serveur. Une fois connecté à Internet, vous pouvez partager vos images, rapports ou vidéos avec d'autres utilisateurs par e-mail, sur les réseaux sociaux ou des services Cloud.


Partager cet article

Téléchargements

    • ZEISS Digital Classroom

      Birkbeck University, UK

      Pages: 4
      Taille du fichier: 490 KB